Étapes pour ajouter un nouveau produit :
Sélectionnez la section Produits dans le menu de gauche.
Utilisez « ajouter un nouveau produit » pour commencer à ajouter de nouveaux produits physiques.
Conseils :
Téléversez toutes les images du produit en une seule fois
Pour simplifier l’ajout des images, allez dans la section « Fichiers téléversés » dans le menu de gauche. Téléversez d’abord toutes vos images de produit là-bas. Ensuite, lors de l’ajout de chaque produit, vous pourrez facilement sélectionner l’image pertinente parmi vos fichiers téléversés.
Gagnez du temps en dupliquant des produits similaires
Si plusieurs produits ont des descriptions semblables, utilisez la fonction « Dupliquer » pour copier rapidement un produit existant. Après la duplication, cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour les détails au besoin, puis publiez le nouveau produit.
3. Section des variations de produit :
Ajouter des attributs au produit
Vous pouvez choisir des attributs dans la liste standard ou cliquer sur « Ajouter un attribut » pour créer des attributs personnalisés pour votre produit.
Utilisez des badges pour raconter l’histoire de votre produit
Mettez en valeur les qualités du produit en sélectionnant des badges tels que « Fabriqué au Canada », « Fait à la main », « Ingrédients naturels », et plus encore. Ces badges apparaîtront sur la page de votre produit.
Activez les variations de couleur
Activez l’option Couleurs pour offrir votre produit en plusieurs variantes de couleur.
Gérez les variations de prix et de stock
Une fois les variations définies, vous pourrez fixer des prix individuels et des quantités de stock pour chaque version dans la section « Prix et stock du produit ».
4. Liste des produits :
Attribuer un profil d’expédition
Chaque produit doit être lié à au moins un profil d’expédition pour permettre le calcul correct des frais de livraison lors du paiement. Si vous n’avez pas encore créé de profil d’expédition, vous pouvez le faire plus tard et assigner les produits depuis le menu « Configuration de l’expédition ».
Politique de remboursement pour les produits remboursables
Si votre produit est remboursable, assurez-vous de rédiger une politique de remboursement personnalisée. Sinon, le système appliquera une politique par défaut.
Quantité minimale en stock
Fixez la quantité du produit à plus de 1 pour éviter qu’il soit affiché comme « En rupture de stock » sur la page produit.
Offrez des produits personnalisés
Si vous vendez des articles personnalisables, activez l’option de personnalisation. Cela permet aux acheteurs de soumettre leurs détails de personnalisation lors du paiement.
Ajoutez des vidéos de produit
Améliorez votre fiche produit en ajoutant des vidéos. Sélectionnez une plateforme vidéo prise en charge (YouTube, Vimeo ou Dailymotion) et collez l’URL de la vidéo.
Points clés de la configuration du produit :
Ajouter, modifier, dupliquer ou supprimer un produit :
Pour ajouter, modifier, dupliquer ou supprimer un produit, sélectionnez l’option appropriée, comme indiqué en rouge dans l’Image 1.
Image 1
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